En matière de sous-vêtements, la tendance vacille entre le slip et le boxer. Si le slip a connu un véritable succès dans les années 1940, il a par la suite été progressivement remplacé par des modèles diversifiés de boxers et shortys. Quelle est aujourd’hui la tendance à suivre dans l’univers de la lingerie masculine ? On vous dit tout !
Le slip : un classique indétrônable ?
La démocratisation du slip remonte aux années 1940, lorsque des marques comme Eminence ou Petit Bateau commencent à commercialiser des modèles alliant praticité et confort. D’abord utilisé pour la pratique d’activités sportives, le slip devient ensuite un accessoire incontournable des dressings masculins.
Aujourd’hui encore le slip est préféré par de nombreux hommes pour ses qualités de maintien et de confort. Des marques comme Athena ont à ce titre revisité des classiques répondant aux exigences actuelles des hommes actifs.
Le slip pour homme taille haute ouvert en coton bio en est la parfaite illustration. Travaillé dans un esprit authentique et classique, il apporte un confort optimal tout au long de la journée, sans trop serrer la taille. De plus, sa composition en coton biologique cultivé sans engrais et/ou pesticide, respecte la peau et l’engagement des consommateurs pour une agriculture plus responsable.
Le boxer : un caleçon revisité
Le caleçon est devenu très populaire dans les années 1980, lorsqu’il a été mis en scène par Nick Kamen dans une célèbre publicité pour Levi’s. Il a depuis évolué vers des coupes plus près du corps dotées d’une extensibilité supérieure.
Les modèles de boxers pour homme allient aujourd’hui maintien, confort et style. Résolument modernes, ils s’adaptent à tous les styles et à toutes les circonstances, qu’il s’agisse d’un usage quotidien ou sportif. Parmi les meilleures ventes de la marque Athena, on retrouve par exemple le lot de 3 shorty Pulse pour homme en coton strech respirant. La collection Pulse propose une palette de couleurs fraîches pour un look résolument moderne !