Quand on fait des confitures industrielles ou artisanales, le packaging doit protéger et mettre en valeur le produit. En effet, le conditionnement est important autant pour le produit que pour que le client. L’emballage fait partie du choix et de l’expérience client. Ce dernier doit donc être fonctionnel et beau. Voyons donc toutes les solutions, du plus classique au plus original.
Le pot en verre
Le pot en verre est l’emballage le plus commun pour commercialiser sa confiture. C’est une solution esthétique, solide et fonctionnelle. C’est également un packaging traditionnel, gourmand, où l’on peut voire la confiture.
C’est une excellente solution recyclable. Par ailleurs, c’est un emballage assez cher qui ne conviendra pas à tous les budgets.
Le pot en plastique, une option plus légère
Le pot en plastique transparent est un packaging idéal si vous voulez proposer un produit plus léger et qui ne risque pas de se casser.
L’avantage est que le plus est bien moins onéreux que le verre. On peut toujours voir le produit à travers le plastique. C’est donc un excellent choix, notamment si vous souhaitez vendre votre confiture comme cadeaux publicitaires.
Original : le tube en plastique
Si vos clients sont dans l’industrie alimentaire ou dans la restauration, le tube en plastique peut être une excellente solution. Il est tout à fait possible d’emballer les confitures dans du tube plastique. C’est une option pratique pour pouvoir décorer des gâteaux par exemple. Il existe des tubes de différences contenances. Retrouvez un large choix de tubes en plastique extrudés ou multicouche chez ETS Bugnon.
Le plastique est un matériau qui peut être recyclable, notamment lorsqu’il est réalisé à partir de matières végétales. C’est d’ailleurs une solution éco-responsable.
Le tube en carton pour une solution plus écoresponsable
Si vous êtes particulièrement sensible aux solutions écologiques, le tube en carton est une excellente solution plus rare mais idéale pour vos confitures.
De plus, il est possible de personnaliser votre packaging. Ainsi, même si le tube est opaque, votre identité visuelle permet de mettre en valeur vos produits travers l’étiquetage et le marketing.
Ainsi, vos confitures ne sont pas nécessairement obligées d’être conditionnées dans un pot en verre. Il existe de nombreuses solutions en terme de packaging. Entre le verre, le plastique, le plastique éco-responsable et le carton, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.