Vous souhaitez apporter de la valeur à votre maison en délimitant votre propriété ? Deux options s’offrent à vous avec l’installation d’un grillage rigide ou souple.
Pour vous aider à faire le bon choix en fonction de vos attentes et de vos besoins, Guide Achat Conseil a détaillé dans cet article les caractéristiques de ces deux solutions d’aménagement extérieur.
Le grillage rigide : avantages et spécificités
répond aux besoins de valorisation d’une maison et de sécurisation des biens. Ces grillages se composent de panneaux rigides et de poteaux AXOR® qui bénéficient du système de pose EASYFIX®. Cette technologie offre l’avantage de s’adapter à tous types de terrains, qu’il présente des angles, des courbes ou un dénivelé.
Le grillage rigide répond ainsi aux exigences de sécurité, de facilité de pose et d’esthétisme des particuliers. Il peut également être utilisé pour délimiter une zone du jardin, installé avec un portillon sécurisé donnant par exemple accès à l’espace de jeux pour enfants (balançoire, bac à sable etc.).
Le grillage souple : pour quels types de besoins ?
Les grillages souples comprennent 2 types de modèles : le grillage traditionnel torsadé et le grillage souple en rouleau.
Dans l’un ou l’autre des cas, les grillages souples sont utilisés pour délimiter un terrain et empêcher les petits animaux de rentrer dans la parcelle clôturée. La souplesse qui caractérise ces grillages permet de s’adapter aux terrains très vallonnés voire accidentés.
Les grillages souples représentent des solutions très économiques et ont l’avantage d’être très simples à installer. Le grillage en rouleau offre toutefois un rendu plus contemporain et plus qualitatif que le grillage traditionnel « Simple Torsion ».
Voir le modèle ici : http://www.dirickx.fr/particuliers/les-clotures