Si vous avez un grand terrain à entretenir, vous avez peut-être déjà investi dans une débroussailleuse, pour vous assister efficacement au quotidien. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous envisagez sûrement cet achat pour vous faciliter la vie. Et à raison ! Nous vous expliquons dans cet article comment fonctionne une débroussailleuse et à quoi elle sert dans le jardin. Vous pourrez ainsi choisir le modèle le plus indiqué à votre situation, pour un achat éclairé.
La débroussailleuse : l’alliée des grands espaces
Simple d’utilisation, la débroussailleuse est d’une aide précieuse pour entretenir les grands terrains ou les terrains difficiles. Elle nécessite néanmoins des précautions particulières, comme le port d’une visière, des protège oreilles, des chaussures fermées et des gants de protection, pour assurer la sécurité de son usager. Un harnais peut également être utilisé en soutien, afin de répartir son poids et augmenter son confort d’utilisation lors de son fonctionnement. Selon le terrain, vous pourrez utiliser un fil pour débroussailleuse ou une lame, grâce à un système de tête amovible. Le fil sera ainsi plus indiqué pour faucher des hautes herbes tandis que la lame sera indispensable pour débrousser des taillis ou des sous-bois.
Bien choisir son équipement selon son terrain
Composée d’un moteur et d’un arbre à transmission, la débroussailleuse sert à faucher la broussaille ou les hautes herbes à l’aide d’une poignée de sécurité et d’un levier de commande. Elle est l’outil complémentaire à la tondeuse, puisqu’elle permet d’accéder à des zones du jardin qui lui sont inaccessibles. Très efficace, elle peut débrousser un terrain en pente ou tout simplement entretenir les bordures. Si vous avez peu de terrain et que vous souhaitez surtout un équipement pour les finitions, un coupe bordure peut être suffisant. Mais si vous avez un extérieur avec des exigences particulières, la débroussailleuse thermique va vite vous devenir indispensable. King Vert propose par exemple un grand choix de modèles pour vous équiper, notamment des débroussailleuses à roues utilisées pour défricher facilement une végétation dense.
Utilisée pour entretenir un grand jardin, la débroussailleuse est un outil efficace et performant qui permet d’accomplir des travaux de défrichage et de fauchage. Facile d’utilisation, elle fait gagner un temps considérable dans l’entretien de grands espaces. Elle fonctionne simplement en installant au préalable un fil ou une lame, et en réglant l’arbre de transmission. Un levier de commande active ensuite son système de coupe, en faisant varier sa rotation. Votre équipement est alors prêt à débrousser les ronces, les mauvaises herbes ou encore parfaire vos massifs en un tour de main.