Il n’est pas toujours facile de connaître avec précision la taille des vêtements que l’on doit acheter, tant les paramètres à prendre en compte sont nombreux. Longueur, tour de taille, et matériaux compliquent bien souvent la tâche à l’heure de choisir ses vêtements. Il en va de même pour le choix de la lingerie pour femme et notamment pour le choix de la taille de son soutien-gorge. Mais alors, comment connaître son bonnet ? On fait le point.
Quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir un soutien-gorge
S’il est plutôt facile d’identifier la taille d’une culotte (il suffit de se référer à la taille de pantalon que l’on utilise), cela est plus compliqué à l’heure de choisir la taille d’un ensemble de lingerie et notamment de la taille d’un soutien-gorge.
Et pour cause : la taille d’un soutien-gorge demande de prendre en compte deux paramètres. Celle de la circonférence du tour de dos, qui s’exprime en numéros (de 80 à 115) et celle du bonnet, qui s’exprime en lettre (de A à K).
Calculer son bonnet
Si le calcul du tour de dos est relativement simple (il convient de mesurer la circonférence totale du dos au niveau de ses seins), cela n’est cependant pas le cas pour calculer son bonnet.
Pour cela, il convient alors de prendre un mètre et de le mettre bien horizontalement au niveau de ses seins et de faire le tour du dos. Cette valeur doit alors être soustraite à la valeur du tour du dos. Le résultat, compris entre 13 et 33 centimètres, permet d’identifier son bonnet. Ainsi, un bonnet d’une valeur de 13 centimètres correspond à un bonnet A, tandis qu’un bonnet d’une valeur de 19 centimètres correspond à un bonnet D.
Bien choisir sa lingerie : conseils
Bien choisir sa lingerie est indispensable pour se sentir à la fois confortable et libre. Le mieux à faire est d’acheter sa lingerie femme grande taille en boutique pour bénéficier de conseils de la part des vendeurs et des vendeuses.
À cela, il est bien souvent conseillé de prendre un soutien-gorge qui taille correctement pour éviter d’être trop apprêté, ou au contraire, trop lâche. Dans ces deux cas de figure, le soutien-gorge ne remplirait plus son objectif.
Ainsi, il convient de connaître parfaitement sa taille de bonnet en la calculant correctement. Vous pouvez ainsi choisir correctement un soutien gore. Pour cela, il faut faire la différence entre le tour du dos au niveau du bassin et le tour du dos au niveau des seins.