Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, le changement d’opérateur de gaz n’est plus synonyme de longues démarches compliquées. En voici la preuve !
Où trouver les bonnes informations ?
- Les demandes d’informations ou les simulations de nouvelles offres pour choisir son fournisseur de gaz sont gratuites, et bien sûr, sans engagement
- Les opérateurs de gaz mettent également à votre disposition des services téléphoniques et des informations très ciblées sur leurs sites Internet
Qu’implique la fin des tarifs réglementés ?
- Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence et la fin des tarifs réglementés de vente, les consommateurs peuvent bénéficier d’offres de gaz et/ou d’électricité mieux adaptées à leurs besoins et à leur consommation.
- Si vous souhaitez changer d’opérateur gaz, vous avez désormais la possibilité de choisir entre les offres des acteurs historiques (EDF, GDF) ou alternatifs, comme Direct Energie.
- La mise en concurrence des fournisseurs d’énergie induit pour les consommateurs l’accès à une énergie moins chère.
Un changement en toute simplicité ?
- Changer de fournisseur de gaz est devenu un acte simple et sans démarche ! A titre d’exemple, le fournisseur Direct énergie s’occupe de la résiliation de votre contrat gaz.
- Il vous suffit pour cela de souscrire en ligne en 5 minutes. Vous disposez alors de la même énergie sans changer de compteur, sans installation et sans coupure de courant.
Être mieux informé
- Les producteurs, les distributeurs et les fournisseurs d’énergie ont aujourd’hui l’obligation de mieux informer les consommateurs sur L’origine de l’énergie qu’ils produisent, transportent et vendent.
- Au-delà de l’information du consommateur, l’objectif est aussi de favoriser la préservation de l’environnement.