Vous avez été convaincu par tous les avantages que présente l’immobilier neuf : frais de notaire réduits, logement énergétiquement performant, PTZ ou loi Pinel… Reste maintenant à trouver le logement neuf qui vous correspond parfaitement. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans votre choix.
Choisir la ville et l’emplacement
Il est toujours conseillé d’investir dans une région urbanisée, qui dispose d’un bassin d’emplois important. C’est la garantie d’habiter dans un lieu agréable, mais aussi de louer ou revendre plus facilement. C’est pourquoi, choisir un logement neuf à Lyon et dans sa région figure parmi les meilleures options. Il faut également savoir que les programmes immobiliers sont généralement situés en périphérie de ville. Il convient donc de s’assurer que la résidence que vous choisirez dispose d’accès faciles aux voies de communication, aux transports en commun, et que les commerces soient à proximité.
Choisir le programme et le promoteur
Une fois le périmètre délimité, vous pourrez vous intéresser de plus près aux programmes immobiliers que vous rencontrerez et aux projets que vous pourrez découvrir sur Internet. Vous aurez le choix entre des résidences traditionnelles et des constructions contemporaines. Il est recommandé de s’orienter vers un projet qui permette de personnaliser son logement. Certains promoteurs immobiliers laissent aux acquéreurs le choix des prestations finales. Avant de signer une VEFA, mieux vaut également s’assurer des références du promoteur. Il est en effet préférable de choisir un professionnel de l’immobilier, spécialisé dans la construction de programmes sur le secteur. Il doit aussi présenter, à l’image du promoteur Noaho, toutes les garanties pour une livraison aux prix et délai convenus. L’achat d’un appartement neuf à Lyon, Marseille ou Paris, passe donc par ces vérifications pour une acquisition en toute sérénité.