Tout est question de rapport efficacité/prix et donc de la longueur de haies à tailler. Reste à choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins.
Le taille-haies électrique :
C’est la technologie la plus répandue du fait de son prix peu élevé. la plupart d’entre nous ne font de leur taille-haies qu’un usage périodique et sur de faibles surfaces, à quoi bon investir dans un matériel coûteux. Il faut alors faire avec les défauts, à savoir le fil et la rallonge. Cependant il existe des modèles équipés d’une batterie (mais de faible autonomie). Une coupe « double effet » est un plus bien pratique : qui peut couper des deux côtés de la lame, ceci implique que les deux lames sont actives.
Le taille-haies thermique :
Évidemment il est autonome (moteur 2 temps pour la plupart) mais plus onéreux. Sa puissance lui permet d’être équipé de lames plus longues : 50 à 60 cm (contre 40 en général pour l’électrique).
Le taille-haies idéal n’existe pas, il reste à vérifier ce que les différents vendeurs en ligne proposent. Pour comparer les prix, les options etc.