Pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans de lourds travaux de maçonnerie dans leur jardin, la piscine hors sol est une des solutions à envisager. Pratique, rentable et rapide à installer, les piscines hors sol, sont en plus très simples à entretenir à l’usage.
Mais quels sont les critères d’achat pour une piscine hors sol ? Si le choix de la forme (ronde, ovale, rectangulaire), se fera en fonction des dimensions de votre jardin et de la place dont vous disposez, d’autres critères doivent être pris en compte. Explications.
Pourquoi acheter une piscine gonflable ?
Financièrement, la piscine hors sol gonflable est la plus intéressante sur le marché. Elle permet de profiter de tous les avantages de la piscine à la belle saison, sans pour autant se ruiner.
Extrêmement pratique, elle s’installe rapidement et se démonte tout aussi facilement à la fin de la saison. Vous n’avez pas besoin d’investir dans les produits d’hivernage, puisqu’elle passera l’hiver au chaud dans votre garage.
Elle est idéale pour tous ceux qui ne veulent pas encombrer leur jardin à l’année.
Pour ceux qui veulent acheter une piscine gonflable, 2 modèles sont possibles :
– soit la petite piscine gonflable qui peut être un bon complément à la balançoire en bois pour les enfants
– soit la piscine autoportante, pour laquelle il suffit juste de gonfler le boudin principal. Là aussi pas besoin d’être un as du bricolage pour y arriver !
Pourquoi acheter une piscine en kit ?
Modèle de piscine tubulaire trouvé sur le site Trigano Store
Les avantages principaux de la piscine en kit sont qu’elle est plus solide et plus esthétique que la piscine autoportante gonflable.
Même si le temps de montage est plus long et que l’exercice demande plus d’habileté, elle reste tout de même très accessible.
Là encore plusieurs modèles s’offrent à vous :
– la piscine en bois adaptable à tous les jardins et très esthétique
– la piscine tubulaire extrêmement solide grâce à ses portants métalliques
– la piscine en acier très solide également et en plus très facile d’entretien.
En résumer pour bien choisir votre piscine hors sol, il vous faut réfléchir aux aspects :
– financier
– pratique
– esthétique
– ainsi qu’à vos capacités en bricolage !